Lim’Bow - 55 rue Bobillot • 87000 Limoges - 05 55 33 54 33 - asso.limbow@gmail.com    


 

 

Le C2L a été créé en 2011. C'est lors de l’assemblée générale du 22 juin 2021 que le titre « C2L » est définitivement remplacé par le titre : « Lim’Bow » collectif de lutte contre les LGBTphobies.

Lim’Bow est une association collégiale s’appuyant sur les compétences de chacun de ses membres dans le but de défendre et de faire progresser les droits de la communauté LGBTQI+ sur le territoire de l’ex-Limousin. Elle vise la mise en œuvre de projets inter-associatifs en favorisant à la fois la visibilité des associations LGBTQI+ et l’émergence d’une stratégie collective. 

Lim’Bow défend les valeurs du vivre ensemble, le respect des personnes dans leurs différences tant dans la diversité des sexualités, des genres, des identités de genres et des sexes.


Le 23 octobre 2021

Participation au Festival Ô Les Chœurs : soirée Trouble Night

Soirée non-conforme, féministe queer et festive qui célèbre la diversité humaine, l'émancipation des femmes, des LGBTQI+, de toutes les minorités ainsi que l'égalité pour tout.e.s et le respect de nos différences quelles qu'elles soient.

 

 


Le 2 octobre 2021

Inauguration d’un escalier arc-en-ciel à Saint-Junien

À Saint-Junien, le centre communal d’action social devient partenaire du collectif Lim’Bow, et s'engage dans la lutte contre la LGBTQI-phobie en inaugurant un escalier arc-en-ciel. (Le Populaire)

 

 

 


Les 4 et 5 septembre 2021

Participation au forum des associations de Limoges

 


Le samedi 3 juillet 2021

Lutte contre les LGBTphobies : inauguration de passages piéton arc-en-ciel 

Avec le soutien de la Ville de Limoges, de Limoges Métropole et de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), le collectif Lim’Bow a entrepris une action symboliquement forte qui consiste en l'implantation dans le paysage urbain de Limoges de passages piéton aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de paix et de respect envers les personnes LGBT+. (Communiqué de presse de la ville de Limoges)

 

   

 


Le samedi 26 juin 2021

Participation à la première Marche des fiertés de Guéret

 La première marche des fiertés en Creuse et dans le Limousin, a eu lieu samedi après-midi à Guéret. Organisé par l'association LGBTQIA+Creuse, l'événement a réuni 300 personnes environ, qui ont défilé pendant deux heures, en musique... (France Bleu Creuse).  

 


Le 17 mai 2021 Journée internationale de lutte contre les LGBTphobies

Illumination « Rainbow » de l’Hôtel de ville de Limoges

 


 Les 2 et 8 mars 2021

Participation aux manifestations du collectif « 8 mars 87 »

Une marche a été organisée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Plus de deux cent personnes étaient réunies pour un même but : faire entendre la voix des femmes alors que des inégalités sociales persistent.

Trois ans après le mouvement #metoo et la montée du nombre de mouvements de lutte contre les violences faites aux femmes, en Haute-Vienne on comptait 314 cas de violences conjugales. Et les 3/4 des victimes étaient des femmes. (chiffres 2019 - France3 Nouvelle Aquitaine)