DONNONS DE LA VISIBILITÉ À NOS FIERTÉS !

 

Le collectif Lim’Bow* et l’ensemble de ses partenaires sont fiers de vous inviter à la première marche des fiertés de Limoges en soutien à l’ensemble des personnes LGTBTQIA+.
Rendez-vous samedi 24 septembre 2022, place de la Motte.

  Lesbiennes, gays, bis, trans, queers, intersexes, ami-e-s et allié-e-s, quel que soit notre âge, nous marchons pour l’égalité des droits, contre les discriminations, pour vivre et nous épanouir dans nos corps, dans nos genres, dans nos vies, dans nos familles.
  Nous marchons aussi pour dire aux jeunes se découvrant LGBTQIA+ qu’ils ne sont pas seul.e.s et qu’ils ne doivent pas avoir honte de qui ils sont !

  La Marche est ouverte à tout.e.s, indépendamment de notre orientation affective et/ou sexuelle, de notre identité de genre. Nous nous rassemblons autour d'une volonté commune, agir pour « vivre ensemble ».

*Le collectif Lim’Bow est composé d’associations luttant contre les discriminations faites aux LGBTQIA+ :
Associations membres : Entr'AIDS, Pas Sages à Gays en Limousin, la Fondation Le Refuge délégation de Haute-Vienne, Les Affolé.e.s de la Frange ;
Associations partenaires : Amnesty-Limoges, La Maison de l’Europe en Limousin, SOS homophobie, Aqueerel, collectif LGBTQIA+ Creuse, Planning Familial 19, 23 et 87, ENIPSE, AIDES, SOS Racisme, Groupe LGBTQIA+ Corrèze, Clubs sportif/burlesque, déambulation en roller/quad, Colleuses de Limoges…
Soutiens : Ville de Limoges, DILCRAH Haute-Vienne, Théâtre de l’Union...

D’autres informations et rendez-vous seront complétés et communiqués ultérieurement.

PROGRAMME :

  10h00 - Place de la Motte un village associatif sera présent pour échanger avec l’ensemble des associations sur les LGBTQI+phobies et les discriminations, les questions autour des droits…,  un stand de dépistage TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique), différents ateliers (pancartes, maquillage…), vente de goodies LGBTQIA+;


  13h00 - RDV place de la Motte pour préparer le départ, discours, conseils;


  13h30/14h00 - Départ de la Marche des fiertés ;


  16h30 - Retour place de la Motte, animations (batucada,...) ;


  18h - Fin du village associatif;


  After.

CET ÉVÉNEMENT EST UNE MARCHE REVENDICATIVE, SOLIDAIRE ET FESTIVE.

TOUT COMPORTEMENT HOMOPHOBE, TRANSPHOBE, RACISTE, SEXISTE… N’EST PAS LE BIENVENU.